Nous devons construire l'infrastructure de transport de demain avec l'équité au cœur
Le passage aux transports électrifiés représente un changement sociétal et technologique à la hauteur de la révolution industrielle, du New Deal et de la numérisation plus récente de tout. Les effets auront des répercussions durables sur notre économie et notre environnement bâti.
L'adoption par le Sénat du projet de loi bipartite sur les infrastructures est une percée historique dans les progrès du pays vers des transports décarbonés, avec 7,5 milliards de dollars alloués pour créer des bornes de recharge à travers le pays et 7,5 milliards de dollars supplémentaires pour faire passer les bus et autres transports publics à des options zéro émission. Alors que nous nous engageons dans la mission d'accroître l'adoption des véhicules électriques (VE), il incombe à toutes les parties prenantes menant la transition d'assurer un accès équitable aux avantages.
LE MANQUE DE SVE A DES EFFETS DISPROPORTIONNELS
D'innombrables études ont indiqué l'impact disproportionné du changement climatique et de la pollution sur les communautés à faible revenu et BIPOC.
Par exemple, les Noirs américains sont 75 % plus susceptibles que les Blancs de vivre dans des zones proches d'installations commerciales qui produisent du bruit, des odeurs, de la circulation ou des émissions qui affectent directement la population. Aux États-Unis, les Blancs non hispaniques sont exposés à une exposition à la pollution de l'air inférieure de 17 % à celle causée par leur consommation de biens et de services, tandis que les Noirs et les Hispaniques inhalent respectivement 56 % et 63 % d'exposition en excès par rapport à leur consommation.
Dans le quartier new-yorkais du Bronx, où le revenu médian des ménages est de 40 088 dollars (contre 86 553 dollars dans Manhattan, largement aisé), les hospitalisations pour asthme sont cinq fois supérieures au taux national, conséquence de la proximité de quatre autoroutes principales.
Les véhicules électriques amélioreraient sans aucun doute les résultats en matière de santé, mais il n'y a que 17 bornes de recharge pour les 1,4 million d'habitants de l'arrondissement.
Alors que les véhicules électriques deviennent plus accessibles aux consommateurs moyens grâce aux incitations gouvernementales, à l'innovation en matière de batteries et aux voitures d'occasion entrant sur le marché, l'accès aux bornes de recharge est un obstacle majeur.
L'installation de systèmes de recharge à domicile coûte cher, et pour les personnes à revenu moyen à faible vivant dans des appartements ou des logements abordables, ce n'est tout simplement pas une option. Considérez que près des deux tiers des locataires n'ont pas de garage ou d'abri d'auto.
Actuellement, la plupart des stations EV sont situées dans des zones commerciales haut de gamme qui peuvent être difficiles ou peu pratiques à atteindre pour les consommateurs à revenu moyen à faible, en raison de leur emplacement par rapport à leur lieu de résidence ou des types d'entreprises qui hébergent le gares.
LA CHARGE ÉLARGIE DES PASSAGERS ACCÉLÈRE DE LA VITESSE
Certaines villes accélèrent leurs efforts pour étendre l'accès à la recharge. Un projet pilote à Kansas City. Mo., installe des chargeurs de VE sur les lampadaires existants dans les quartiers résidentiels que tout le monde peut utiliser moyennant des frais.
Le service public texan Austin Energy a mobilisé un financement gouvernemental pour un programme d'abordabilité offrant un accès illimité aux ports de recharge avec un abonnement de 4 $ par mois. Pour que des initiatives comme celle-ci réussissent à créer une véritable équité, l'engagement communautaire est essentiel.
Les organisateurs du projet pilote de Kansas City ont tenu des réunions communautaires virtuelles et ont indemnisé les 100 premiers participants pour leur temps. Ils ont présenté des emplacements potentiels d'infrastructures de recharge et ont recueilli des commentaires sur les raisons pour lesquelles ces sites fonctionneraient ou non bien pour les membres de la communauté.
Il est également important que nous modifiions la perception des véhicules électriques comme étant un symbole de statut pour les consommateurs aisés soucieux de l'environnement.
Une étude réalisée en 2017 par le California Air Resources Board a révélé que l'adoption des véhicules électriques augmentait à un rythme plus rapide dans les quartiers qui ont connu une adoption précoce, ce qui indique que le statut socio-économique et l'exposition jouent effectivement un rôle. Comme pour le problème de la diversité dans la technologie, nous devons augmenter la représentation des propriétaires de véhicules électriques.
Cela dépendra en grande partie des programmes d'engagement communautaire et des campagnes de marketing des constructeurs automobiles, avec un changement de message qui met l'accent sur la santé, l'environnement, les avantages financiers et communautaires.
QU'EN EST-IL DES FLOTTES COMMERCIALES ET PUBLIQUES ?
Alors qu'une grande partie de l'accent a été mis sur les véhicules électriques pour passagers, l'électrification des flottes aura un impact beaucoup plus important sur la lutte contre le changement climatique et l'atténuation des effets disproportionnés sur les communautés à faible revenu et BIPOC.
Grâce aux mandats de développement durable des entreprises et au coût total de possession favorable des véhicules électriques, la demande de flottes de poids moyen à lourd dépassera rapidement celle des véhicules de tourisme.
La forte demande d'électricité nécessaire pour alimenter les flottes électriques commerciales mettra à rude épreuve un réseau déjà surchargé.
Ainsi, la production d'électricité sur site, le stockage et la gestion de la demande doivent être développés parallèlement aux bornes de recharge pour assurer une fourniture d'énergie rentable, fiable et durable.
Par rapport à la recharge des véhicules électriques pour les passagers, la construction de cette infrastructure nécessitera un effort beaucoup plus concerté de la part des services publics, des marchés de capitaux et du secteur privé. Cependant, un développement rapide est essentiel pour garantir que les avantages de l'électrification sont répartis équitablement, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Non seulement l'installation de bornes de recharge le long des principaux corridors routiers réduira les émissions et les polluants dans les zones où se trouvent de nombreuses communautés à faible revenu et BIPOC, mais cela contribuera à accroître l'accès à la recharge des véhicules électriques dans les zones rurales où les flottes doivent souvent traverser pour atteindre leur destination finale.
L'accent mis sur le financement et les incitations traditionnellement destinés aux consommateurs doit être étendu aux entreprises commerciales et aux municipalités, qui font de plus en plus passer les systèmes de bus publics à l'électrique.
Par exemple, LA Metro et New York City MTA, les deux plus grandes flottes de transport en commun du pays, prévoient de convertir leurs systèmes en bus entièrement électriques d'ici 2030 et 2040, respectivement.
Étant donné que les familles à faible revenu dépendent souvent des autobus publics pour se rendre à leur travail, emmener leurs enfants à l'école et obtenir des services essentiels, l'élargissement de l'accès à des transports propres, abordables et fiables est un pilier d'une société équitable.
Et comme les flottes commerciales, les flottes de bus électriques ont des besoins énergétiques complexes qui ne peuvent être satisfaits que par le développement d'une infrastructure d'énergie et de recharge sur site robuste.
Avec l'émergence de fournisseurs d'énergie en tant que service axés sur l'électrification des véhicules, les promoteurs immobiliers, les propriétaires de flottes commerciales et les municipalités disposent désormais d'options réalisables et à faible risque pour déployer une infrastructure de recharge sans frais initiaux.
Ce type d'innovation de modèle d'entreprise et de collaboration entre les secteurs est ce qui débloquera une électrification rapide et un accès équitable.
SAISIR L'OPPORTUNITÉ DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
La révolution technologique des années 1990 et du début des années 2000 a laissé de nombreuses personnes à la traîne en termes d'accès, d'emploi et de répartition des richesses, avec des ramifications avec lesquelles l'industrie est toujours aux prises aujourd'hui.
Avec le passage au transport électrifié, nous avons la possibilité d'intégrer l'équité dès le départ et de permettre à un plus grand nombre de personnes de participer au développement économique.
L'électrification offre des emplois diversifiés tout au long de la chaîne de valeur, y compris la fabrication, la construction, la maintenance et l'exploitation, et élargit les opportunités pour les travailleurs des industries adjacentes et de soutien.
Prenez New York, par exemple : un rapport récent prévoit que les emplois dans le transport électrique (ET) dans l'État augmenteront de 32 % d'ici 2024, avec 882 entreprises employant déjà 4 200 emplois liés à l'ET dans 61 comtés.
Heureusement, l'administration Biden propose des politiques visant à soutenir les emplois nationaux dans le domaine de l'énergie propre, à renforcer la chaîne d'approvisionnement américaine des véhicules électriques et à accroître la pénétration des énergies renouvelables. Mais il appartient également aux services publics, au secteur privé, aux gouvernements locaux et aux groupes de défense de s'assurer que nous déployons les modèles de financement, les messages et les programmes d'engagement appropriés avec l'équité au cœur.
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